Né à toulouse en 1995 , Antoine Morisset est un pilote passionné par le sport automobile.

Du haut de ses 25 ans, Antoine est rentré dans le domaine de l’automobile en commençant par le 2 roues il y a 10 ans. Deux ans plus tard, Antoine s’essaya au karting et commença une nouvelle carrière dans le monde du 4 roues. Il finit 3ème du championnat de la ligue d’Aquitaine.

A l’âge de 22 ans , Antoine Morisset commença le championnat de France de Legends Cars Cup où il finit 3ème dès sa première année. Le jeune toulousain continua sa lancée en enchaînant une seconde année de Legends Cars. Cette fois ci, Antoine remporta le titre de champion de France de cette même catégorie. Pour la saison 2019, Antoine a voulu découvrir d’autres catégories que la Legends Cars comme la GT4 ou encore la Supertourisme. Le jeune champion s’est donc entraîné toute une année en améliorant ses performances. Pour la saison 2020, Antoine Morisset compte s’essayer au TCR des Etats Unis ou à la Superproduction au Canada.

Actuellement Antoine est technicien de maintenance dans l’entreprise Owen Illinois située à Montréal. Pour en arriver là, Antoine à fait plusieurs années d’études. Il détient le diplôme de Bac Pro électrique, un BTS de maintenance industrielle et une Licence en amélioration continue. A côté du sport automobile, Antoine Morisset tâche de garder sa forme en pratiquant la musculation , le badminton , le sport en salle . Il cumule plus de 8 heures de sports par semaine.

Antoine garde comme meilleure souvenir sa victoire à Pau ville en 2018. Le toulousain s’est exprimé : «  je voulais vraiment cette victoire sur ce circuit urbain qui est très technique. »

Les quelques mots d’Antoine Morisset

Anecdote «  Lors de la finale du championnat de Legends Cars à Magny-Cours dans le nord de la France , mes mécanos avaient cassé le moteur de ma voiture mais ils ne me l’ont pas dit pour pas que je stresse. Ils ont réparés mon moteur à base de plusieurs moteurs donc sa pouvaient lâcher à tout moment. Moi je ne comprenais pas pourquoi ils étaient aussi stressés mais au final ça s ‘est bien passé puisque j’ai gagné le championnat. »

Autres informations «  Mon circuit préféré est celui de Val de Vienne vers Poitiers. Je trouve ce circuit très complet puisqu’il offre à la fois des virages rapides et des virages lents. Au niveau de mon pilote préféré, j’aime beaucoup Max Verstappen le néerlandais qui roule avec l’écurie Red Bull en Formule 1. Chez lui j’aime bien sa façon de tout donner en course, son agressivité. »

Remerciements «  Je remercie avant tout mon père qui à tout donné pour que je puisse réaliser mes rêves. Je remercie également Jacob Sport qui m’assiste en Legends Cars et tous mes partenaires : BMC 13 driving simulator, Furya Energy Drink, Hotcover 64, Orpi Tarnos, Verrehaget et config racing. »