Alexandre Botella est un jeune pilote de 19 ans né à Nimes. Pour Alexandre, le sport automobile n ‘a aucun secret puisque ses parents sont les propriétaires du circuit de Ledenon. Grâce à ses parents, le jeune français baigne dans le sport automobile depuis son plus jeune âge.

Alexandre Botella a commencé la compétition en 2018 avec les Rencontres Peugeot Sport à bord d’une Peugeot 208 Racing Cup. Le jeune nîmois qualifie cette saison comme une saison de « découverte ». En effet, il ne connaissait ni la voiture qu’il pilotait ni les circuits du patrimoine français. La saison suivante Alexandre à réalisé 3 podiums sur 4 en un week-end dans la catégorie Junior. Le jeune français à su exploiter son talent et montrer ses performances du haut de ses 18 ans. En 2019, Alexandre a donc finit 14ème sur 56 pilotes au total, de quoi faire de belles prouesses pour la saison 2020 au sein de l’écurie New Team Competition.
Alexandre Botella a pour objectif d’avoir de meilleurs résultats en 208 Racing Cup. Plus tard, il aimerait évoluer de catégorie en passant à la 308 Racing Cup.

Etudes et Loisirs

Dans le domaine professionnel, Alexandre aimerait reprendre le circuit de Ledenon afin de pouvoir rester de près dans le milieu du sport automobile. Actuellement Alexandre Botella est en BTS Gestion de PME au lycée de la CCI de Nîmes. Ses études consistent à savoir gérer une entreprise dans le futur. En ce qui concerne les loisirs, Alexandre pratique le karting et le sport en salle afin de maintenir la forme et de revenir meilleurs sur les meeting de course.

Les quelques mots d’Alexandre Botella

Anecdote

«  Personne ne le sait mais j’ai un petit porte bonheur que je cache dans ma combinaison dès que je vais rouler ».

Autres informations

«  Le circuit que je préfère est Ledenon car il est très technique et j’aime le dénivelé qui le rend unique ».

Remerciements

« Je remercie énormément ma famille et ma copine qui me soutiennent énormément ainsi que mon team New Team Compétition. »