Pour ce Grand Prix de Sao Paulo au Brésil, Max Verstappen partira avec un léger avantage sur Lewis Hamilton. Le Britannique ayant été pénalisé en étant parti dernier lors des qualifs sprint suite à un DRS un peu trop avantageux et une pénalité de cinq positions pour un changement moteur. Il partira de la onzième position. Max Verstappen, dansera-t-il la Samba sur le podium brésilien ?

Départ d'anthologie pour les RedBull.

L'excellent départ de Max Verstappen qui prend plus de grippe que Valterri Bottas. Le Finlandais se fait doubler par Max Verstappen et Sergio Perez. Les deux RedBull sont aux avants-postes. Au milieu du peloton, Lewis Hamilton reprend vite les devants avec sa vitesse de pointe extraordinaire. Une touchette à lieu entre Lando Norris et Carlos Sainz. Le Britannique subit une crevaison. Aux devants de la course, Valterri Bottas se range sur le bas-côté au premier virage pour laisser passer Lewis Hamilton. Un tour après, Yuki Tsunoda, trop optimiste, tente de doubler Lance Stroll. Les deux pilotes se heurtent. Une investigation à lieu entre les deux pilotes. Un safety car sort pour enlever les débris déposés sur la piste.

Bonne relance des deux écuries phares du championnat. Sergio Perez protège bien Max Verstappen des attaques de Lewis Hamilton. Charles Leclerc tente de doubler Valterri Bottas. Un tour après, Lewis Hamilton tente de doubler Sergio Perez pour prendre la seconde position. Au 12e tour, des débris sont de nouveau sur la piste suite à un contact entre Mick Schumacher et Kimi Raikkonen. Un virtuel safety-car fait son apparition sur la piste. Lors du 14e tour, la course reprend. Quatre tours après. Lewis Hamilton double Sergio Perez. Le Mexicain ne se laisse pas faire et redouble le septuple champion du monde au virage suivant. Lors du 19e tour, la bataille continue entre la RedBull et la Mercedes. 1 - 0 pour Lewis Hamilton qui parvient à dépasser Sergio Perez dans la ligne droite de départ/arrivée. Au 27e tour, Lewis Hamilton rentre au stand pour chausser des gommes dures (blanches). Le Britannique tente un undercut sur Max Verstappen. Le tour d'après, le néerlandais chausse à son tour des gommes dures (blanches). RedBull tente de contrer l'undercut sur leur premier pilote. Sergio Perez rentre à son tour et ressort à la cinquième position. Le classement au tour 30 et le suivant : Valterri Bottas, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo et Sergio Perez. Lors du 31e tour, une virtuel Safety Car prend place le temps d'enlever un restant de débris laché par Lance Stroll. Valterri Bottas en profite pour rentrer aux puits. Sergio Perez s'est fait avoir par cet arrêt "gratuit". La course prend un autre tournant pour les RedBull.

Mi-course mi-bataille entre Lewis Hamilton et Max Verstappen

Au 41e tour, Max Verstappen rentre de nouveau au stand afin d'éviter tout undercut. Le néerlandais repart à la quatrième position. Valterri Bottas part chausser un nouveau train de gommes à son tour, il ressort derrière Max Verstappen. À la fin du 43e tour, Lewis Hamilton rentre au stand et passe son leadership à la RedBull numéro 33. Les deux pilotes Mercedes ne sont pas contents des pneus et de la stratégie de leur écurie. 48e tour, un combat plus que musclé à lieu entre les deux leaders du championnat. Max Verstappen défend sa place en envoyant Lewis Hamilton au large de la piste. Une quinzaine de tours après, Max Verstappen, après avoir longuement défendu sa place, se fait déposer par Lewis Hamilton.

Victoire le Lewis Hamilton sur les terres de Senna

Lewis Hamilton remporte ce Grand Prix du Brésil avec une belle avance. Max Verstappen fini à la seconde position devant Valterri Bottas.