Après une longue pause hivernale, la F1 reprend son cours sur le circuit de Bahreïn. Pour ce premier Grand Prix de la saison, c'est Max Verstappen qui domine le Moyen-Orient avec sa pôle position. Nous attendons de voir si les RedBull vont concurencer les Mercedes ce dimanche.
Un premier départ de Formule 1 agité
Avant le départ, Sergio Perez est immobilisé dans le tour de formation. La fiabilité nous inquiète chez Honda. Sergio Perez parvient tout de même à repartir. Le Mexicain s'élancera au niveau de la voie des stands. Les pilotes effectuent alors un second tour de formation.
Max Verstappen et Lewis Hamilton prennent un bon envol. Charles Leclerc est suivi par Pierre Gasly. Dans le virage numéro trois , Nikita Mazepin se rate et prend le large. Le pilote russe se voit abandonner dans son premier tour de course. La Safety Car surgit. Lors de la relance, Max Verstappen attend , attend et tente d'endormir les autres pilotes.
Dans la relance, Pierre Gasly se fait arracher son aileron en touchant l'arrière de la Mclaren numéro 3. Le français se retrouve en queue de peloton. Une virtual Safety Car se met en action sur le tracé de Bahreïn. Au sixième tour une bataille intervient entre Valterri Bottas et Charles Leclerc qui tente de se défendre contre le Finlandais. Valterri Bottas parvient à prendre la troisième position derrière Lewis Hamilton. Pendant ce temps-là, Max Verstappen garde le leadership malgré un problème de diférenciel .
Lors du treizième tour, Fernando Alonso fait un undercut sur Lance Stroll. Le pilote espagnol prend la quinzième position à bord de son Alpine. Un tour après, Lewis Hamilton tente l'undercut sur Max Verstappen qui a déjà creusé l'écart
Relais de leader tout au long de la course
À la fin du 17e tour, Max Verstappen s'arrête au stand pour chausser des gommes jaunes (médium). Le néerlandais laisse les devants de la piste à Lewis Hamilton. Au 21e tour, dans la zone des points, Fernando Alonso fait un spectacle sensationnel. Le champion du monde fait de superbes batailles avec Sebastian Vettel et Carlos Sainz.
À la fin du 28e tour, Lewis Hamilton rentre aux puits pour mettre un nouveau train de pneus blancs (hard). Max Verstappen reprend les commandes du Grand Prix de Sakhir. Au bout de 30 tours de course , Max Verstappen vient de reprendre la première position suivi de très près par les deux Mercedes. Un tour après, Valterri Bottas rentre au stand. Malheureusement pour le Finlandais l'arrêt aux puits se passe mal. Le pilote de la Mercedes 77 passe de la seconde position à la cinquième.
Lors du 34e tour, Fernando Alonso est contraint d'abandonner suite à un problème de freins arrières. Deux tours après , Valterri Bottas remonte à la troisième position devant Sergio Perez. Dix tours avant la fin, Max Verstappen rentre au stand et chausse des gommes blanches (hard). L'arrêt au stand se passe en 1.9 secondes. Qui peut mieux faire ? Le néerlandais repart derrière Lewis Hamilton qui prend le leadership. Onze tours avant la fin de ce premier Grand Prix, Sebastian Vettel percute Esteban Ocon en suivant la trajectoire du français sur la zone de freinage. Une investigation est lancée pour la collision franco-allemande.
Devant le peloton, Max Verstappen rattrape dangereusement Lewis Hamilton. Au cinquième tour, Lewis Hamilton est mis sous pression par Max Verstappen . Le Britannique prend un peu le large et perd quelques dixièmes. La bataille est lancée au tour 52. Lewis Hamilton n'a pas d'adhérence et glisse beaucoup. Max Verstappen parvient à doubler le sextuple champion du monde mais en allant aux extremes de la piste. Le néerlandais fait preuve de fairplay et laisse passer Lewis Hamilton. Il reste trois tours de course et Lewis Hamilton tente de se défendre contre le néerlandais. Le Britannique y parvient et gagne ce Grand Prix .