Romain Boeckler est un pilote français de 18 ans. Sa passion, Romain l’a vie au volant d’une Clio Cup au côté de BRS Racing Team. Ancien pilote de Formula 4 Académie, le français pilotant la berline numéro 22 a déjà les bases du pilotage. Actuellement, Romain Boeckler est le meilleur pilote Junior de la Coupe Clio Cup.

L'interview de Romain Boeckler

Comment a commencé ton début de saison ?

« Mon début de saison a très très bien commencé, j’ai fini quatrième à la première course du championnat en étant premier junior dès le début. Avant de commencer la saison , on s’est bien préparé avec l’équipe, on a fait deux journées d’entraînements et c’est ce qui nous a permis d’être tout de suite très performant. »

 Qu’as tu fais pendant le confinement pour te préparer à cette saison 2020 ?

« Pendant le confinement, j’ai fais beaucoup de simulateur et beaucoup de sport à domicile avec le matériel que j’ai. En simulateur j’ai pu intégrer le Team Esport Indonesian nommé HM Engineering. Nous avons fait beaucoup de compétition et nous avons gagné les 24 heures du Mans virtuel sur Iracing. J’ai aussi énormément fait de simulateur pour me préparer à la saison avec le logiciel Asetto Corsa ou Rfactor 2. »

 Comment se sont passés tes 3 premiers meetings ?

« Les trois premiers meetings ce sont très bien passés avec une quatrième place à la première course et une neuvième place à la deuxième course sur le tracé de Nogaro. J’ai terminé deux fois sur la première marche du classement Junior. Lors de mon second meeting de compétition sur le circuit de la Nièvre à Magny cours, on a essayé de continuer sur cette lancée. Je termine neuvième à la première course et septième à la seconde course. Encore une fois je suis deux fois premier des Juniors. Sur mon dernier week end de course au castellet sur le tracé Paul Ricard, j’ai eu un gros accrochage à la première course alors que j’étais à la huitième position. J’ai quand même pu me rattraper à la deuxième course en finissant à nouveau neuvième au classement général et premier des Juniors. »

 Comment envisages- tu ton prochain meeting à Lédenon ?

« J’adore le circuit de Lédenon. La dernière fois que j’avais roulé dessus je me suis très vite senti à l’aise. Lédenon est un tracé très surprenant, très technique et je pense que ce circuit peut être une bonne opportunité pour moi, pour montrer ce que je sais faire. J’espère finir dans le top cinq ou pouvoir monter sur le podium du classement général. »

Quelles sensations as-tu à bord de la nouvelle Clio Cup ?

« C’est une voiture qui a énormément de grip mécanique. Il manque un petit peu de vitesse de pointe mais ça nous permet d’avoir de superbes bagarres en piste et je me sens hyper bien avec la voiture, j’aime beaucoup rouler avec. »

 Racontes nous comment tu vie ta saison en Clio Cup

« L’ambiance est super, j’ai dû faire ma place car personne ne me connaissait. Avec les résultats que j’ai fais j’ai réussi à faire ma place et je m’entends bien avec tout le monde. Pour ce qu’il s’agit de mes résultats , je suis assez surpris d’être aussi bien classé en général vu les talentueux pilotes qu’il y a en Clio Cup. Je suis content car j’ai quand même réussi à être quatrième à la première course. En soi, j’ai le rythme pour être devant il faut juste que je corrige toutes les petites erreurs de pilotage que j’ai. »

Une chose marquante pour cette saison 2020 ?

«  Je garde de marquant en tête, ma première position en Clio Cup catégorie Junior pour la première course de la saison. J’ai un peu exulté dans mon casque car je n’avais pas gagné de course depuis 3 ans. C’est ma première victoire en sport automobile et ma quatrième position au général m’a fait énormément de bien car la dernière fois que j’étais aussi bien classé c’était en karting.»

Quel est ton objectif cette année ?

« Mon objectif serait de gagner le titre Junior en Clio Cup. Pour l’instant c’est bien parti donc je vais essayé de rester sur cette lancée. Pour le classement général, j’aimerais atteindre le Top 5. Actuellement je suis dixième suite à mon accrochage au Paul Ricard. Pour que j’arrive à mes fins, il faudrait que je fasse à la perfection les deux derniers meeting du championnat mais je suis déjà très satisfait de mon début de saison. »

 As- tu un petit mot à dire pour la fin de cette interview ? 

«  Je remercie mon père qui me suis sur les circuits depuis que je suis tout petit et qui m’aide beaucoup sur mes meetings de course. Je remercie également le team BRS et monsieur Fernandez le team manager qui m’accompagne et qui me fait confiance. Je remercie aussi mes ingénieurs mes mécanos et toutes les autres personnes du team. Merci également à mes partenaires qui m’aide à financer ma saison. »